mercredi 27 avril 2011

L’Ascension d’Anouk

Anouk au jardin, Saint-Hilaire-Petitville, 25 avril 2011.
Anouk mène une drôle de vie, comme une double vie, mais c’est une vie heureuse. Surtout, elle sait faire des tas de choses, comme ce lundi de Pâques, dans le jardin, très peu de temps après le passage des cloches. Elle en avait assez de jouer à la marelle, de passer de la terre au ciel en sautillant sur des carreaux, comme le font bêtement toutes les petites filles de son âge. Il y avait plus simple et plus joyeux pour rejoindre le ciel, y compter les moutons et nous les dessiner. Alors sans prévenir, sans crier gare, Anouk s'est envolée. Elle nous a juré de redescendre, un jour… Il y a tant de choses à apprendre tout là-haut !
Con La Donna Cannone, l'ommagio d'Aurora a Anouk !

2 commentaires:

Aurora a dit…

Your beautiful aerial pic makes me think par association d'idées of a song, "La donna cannone" by an Italian singer-songwriter, Francesco De Gregori. Also "Il Barone Rampante", by Italo Calvino) could be a playfellow of your beautiful Anouk! Merci pour tes images tout pleines de poésie!

Alalettre a dit…

Grazie mille smoussime ! J'ai écouté cette chanson, elle est magique, et oui, la référence à Calvino est juste. A dopo ! TFD