mardi 7 juillet 2009

Vacances au fond du fleuve

Dans la Seine, on trouve de tout. Avant-hier, une brigade de policiers plongeurs et de ramasseurs patentés faisait son petit ménage pour sortir de la vase ce qu'elle était venue chercher. Pas un cadavre cette fois. D'ailleurs, l'avantage des cadavres, c'est qu'ils ne déplacent que peu de moyens. Quand il n'a pas été lesté, le mort flotte et se déplace. Il suffit de l'attendre au bon endroit pour le cueillir. Ce que fit d'ailleurs un beau matin la pagaie de mon aviron, au sud de l'île. Mais c'est une autre histoire.
Donc avant hier, la police en avait après des cadavres mécaniques et fit bonne pêche, ma foi, avec deux autos et deux motos. Fallait voir leur état, étouffées par rouille, la vase et les algues profondes.
C'est très photogénique une moto qui vient de passer ses vacances au fond de la Seine. Et c'était bien la moindre des reconnaissances que d'offrir le souvenir de cette trace mécanique à mon beau fleuve, ce gardien d'une époque qui tue sans retenue même ses objets les plus chers…

2 commentaires:

Lucille W a dit…

J'adore le grain de cette photo et le sujet! Génial !

Alalettre a dit…

Merci pour tes commentaires Lucille, très sympa. A +