mercredi 1 juillet 2009

Sur mon île de beauté

Y a pas que la Corse ! Et y a pas que les Corses qui peuvent être fiers de leur île. Voilà donc mon île de beauté à moi, baignée dans les eaux jaunâtres de la Seine sur laquelle flottent aussi de jolis bleus joaline à défaut de bouchons roses.
Mon île a de nombreux atouts. La branche armée d'une mafia écolo tendance mao ayant pris la mairie, notre littoral est protégé des assauts des promoteurs sans scrupules. Lesquels n'aiment pas trop non plus notre population métissée, très métissée, puisque 95 % des habitants représentent, par leurs origines, plus de quatre-vingt nationalités. Un joli mondialisme à la sauce du jour, celle de l'échange et du partage avec toutes les sortes de nomadismes.
Et que de pauvres… Salauds de pauvres !
Ce que j'aime pourtant plus que tout dans cette photo, c'est le procédé HDR, mon ennemi intime, un traitement à la barbare qui rend une image totalement artificielle. Normal pour ce genre carte postale : la photo a été conçue et préparée pour la couve du prochain guide de ville. C'est Luc Besson, le nouveau voisin de la rive d'en face qui débarque avec les tambours et les trompettes de son cinéma, qui va être content ! Une image lisse sur mon blog, enfin !

2 commentaires:

Joaline a dit…

Parce que l'insularité est un état d'esprit,
parce qu'une île est un labyrinthe merveilleux,
parce que le merveilleux mène au sublime,


j'aime ta photo!

Joaline a dit…

Quand je pense que des pauvres l'ont envahie, quelle honte!
Oh pardon, les îles ont toujours été habitées par des pauvres, c'est relativement récent cet attrait des riches.
Donc, des pauvres, passe encore, mais métissés en plus! Où va le monde! De la diversité, de la richesse humaine! Beurk!

Vive Nicolas 1er!

Quant au HDR...