lundi 23 février 2009

Jaja total

Une image comme je les aime, trouée, déformée, menteuse, aguicheuse et trompeuse. Dans le verre à vin (oui, c'est un verre à vin vu du ciel) il y a du vin. Rouge. Un Moulis Grand Poujeaux de 1971. Il a plutôt bien résisté aux assauts du temps… L'ombre du verre porte le poids de ses années. Le verre est à moitié plein plutôt qu'à moitié vide car je ne bois qu'avec modération et que, de toute façon, un verre vide se remplit toujours à nouveau par je ne sais quelle opération. A moitié vide, de plus, je peux voir le vin sécher. La lumière, naturelle, est du soir. Nous ne sommes pas dans une cave mais dans une remise à bois sous un soleil de 16 heures au mois de février. Chez mon oncle André qui vient de mourir dans sa maison de Buthiers. Il est mort d'âge, à 95 ans. Je suis pressé d'attendre, comme le bon vin que je bois dans la lumière à sa santé…

2 commentaires:

Unknown a dit…

Une photo qui me semble véhiculer beaucoup d'émotions. Jeunesse, vieillesse, contrastes. Couleur, noir et blanc, contrastes. Verre plein, verre vide, contrastes. Vide émotionnel, plein émotionnel, contrastes.
Merci pour cette photo intemporelle, qui ne vieillit pas à l'instar d'un bon vin, qui s'affadit mais avec un charme qui ne dépare pas avec les tonalités de ton cliché.
Un blog que je découvre à peine et que j'adore déjà.

Benoît (Bebo / flickr)

Alalettre a dit…

Merci beaucoup Benoît (promis, je t'appelle plus jamais bEbO p' et Lula) pour ce détour très sympa en un lieu très confidentiel (je ne m'en plains pas). Tu es le premier de Flickr. Ta curiosité m'honore. Nous en reparlerons sûrement chez le fournisseur concurrent. Amicalement, Philippe