lundi 23 février 2009

Jaja total

Une image comme je les aime, trouée, déformée, menteuse, aguicheuse et trompeuse. Dans le verre à vin (oui, c'est un verre à vin vu du ciel) il y a du vin. Rouge. Un Moulis Grand Poujeaux de 1971. Il a plutôt bien résisté aux assauts du temps… L'ombre du verre porte le poids de ses années. Le verre est à moitié plein plutôt qu'à moitié vide car je ne bois qu'avec modération et que, de toute façon, un verre vide se remplit toujours à nouveau par je ne sais quelle opération. A moitié vide, de plus, je peux voir le vin sécher. La lumière, naturelle, est du soir. Nous ne sommes pas dans une cave mais dans une remise à bois sous un soleil de 16 heures au mois de février. Chez mon oncle André qui vient de mourir dans sa maison de Buthiers. Il est mort d'âge, à 95 ans. Je suis pressé d'attendre, comme le bon vin que je bois dans la lumière à sa santé…

jeudi 12 février 2009

Less is more (special dedicace to Sokha)


J'habite sous un couloir aérien, sur une île où il y a aussi des arbres. Ce matin-là, le 11 février 2009, le ciel était clair, beau et bleu, j'ai regardé en l'air et ça a donné ça… Je suis sûr que Sokha aimera, alors cette photo est pour elle !

mercredi 11 février 2009

Beauté de passage

Delhi, Fort Rouge, détail dans un jardin des délices. L'exceptionnelle beauté de cette femme m'avait paralysé, me laissant incapable de braquer l'objectif sur une cible aussi claire, disons de la viser, tant je craignais de la déranger, de bouger la scène, de lui voler un peu de son image et, surtout, de la faire fuir. Ma fille Laure s'est chargée discrètement du larcin avec son modeste D60 et m'a offert ce souvenir que je partage aujourd'hui sans scrupule. Je suis resté là longtemps… D'ailleurs, j'y suis encore. Cette femme m'obsède. Une seule chose est sûre, nous ne nous reverrons jamais !